Chers membres de l’ASSITEJ,

voici quelques informations importantes sur l’Assemblée générale

Nous vous demandons de bien vouloir étudier ce document, de façon à ce que votre délégation soit bien préparée, et tienne un rôle actif.

Candidate/e/s au Comité exécutif pour la période 2017-2020

Les candidatures pour les Rencontres artistiques de l’ASSITEJ 2018 sont toujours ouvertes !

Candidatures pour les Rencontres artistiques de l’ASSITEJ 2019 de la Croatie, la France, et la Norvège

Candidature pour le congrès 2020 du Japon

Les candidatures pour les Rencontres artistiques de l’ASSITEJ 2021 sont ouvertes!

Les candidatures pour l’organisation des Rencontres artistiques de l’ASSITEJ 2021 sont ouvertes jusqu’au 15 mai. Ces candidatures seront rendues publiques aussitôt qu’elles seront reçues, et seront évaluées par le Comité exécutif durant ses réunions du Cap, avant le Congrès, et présentées à l’Assemblée générale durant le congrès.

Cotisations

Nous vous demandons de bien vouloir régler vos éventuels retards de cotisation avant le 20 mai, de façon à pouvoir participer et voter au Congrès.

Les membres qui ne seraient pas à jour de leurs cotisations ne seront pas autorisés à participer à l’Assemblée générale.

Merci de bien vouloir prendre connaissance des informations fournies par le Trésorier de l’ASSITEJ, Roberto Frabetti: cliquez ici

Toute demande d’information sur ce sujet doit être adressée a la Secrétaire générale et au Trésorier :

sg@assitej-international.org
assitejtreasurer@gmail.com

Participation

Merci de bien vouloir nous faire savoir si vous prévoyez d’assister au 19ème Congrès de l’ASSITEJ, et qui seront les membres de votre délégation à l’Assemblée générale avant le 5 may.

Membres individuels

Nous souhaitons vous rappeler que l’adhésion en tant que Membre individuel n’est accordée que pour 3 ans, ainsi qu’il est précisé dans les Statuts de l’ASSITEJ.

Si, en mai 2017, vous avez déjà été Membre individuel depuis 3 ans, et que vous avez été en mesure de vous réunir avec d’autres compagnies, théâtres, ou professionnel/le/s du jeune public dans votre pays, merci de faire parvenir à la Secrétaire générale votre demande d’adhésion pour devenir un Centre national.

Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, nous vous encourageons à nous communiquer un bref rapport sur vos activités, et à demander une nouvelle adhésion en tant que Membre individuel.

Les réponses à ces demandes seront délivrées après le Congrès.

Vote par procuration

Si vous n’êtes pas en mesure d’assister à l’Assemblée générale, vous pouvez voter par procuration.

Merci de garder à l’esprit les informations suivantes, issues des Statuts de l’ASSITEJ :

9.2.2 Le vote par procuration est autorisé, et les procurations doivent être données par écrit.

• Un centre ou un réseau souhaitant établir une procuration doit le faire par écrit
  • Une délégation d’un centre national ou d’un réseau ne peut détenir de procuration que d’un seul autre centre national ou réseau
  • Un centre national ou un réseau avec une adhésion plénière ne peut détenir de procuration que d’un centre national ou réseau avec une adhésion plénière
  • Un centre national ou un réseau avec une adhésion de centre correspondant ne peut détenir de procuration que d’un autre centre national ou réseau correspondant

La procuration doit être sollicitée auprès du centre mandataire, et le Secrétariat général doit être informé.

Agenda du congrès de l’ASSITEJ

L’agenda proposé pour le Congrès est disponible ici
Le calendrier de l’Assemblée générale est fixé, mais de petits changements à l’agenda peuvent intervenir.

Amendement aux Statuts

Merci de prendre connaissance du document ci-joint : cliquez ici

Guide de communication

Merci de bien vouloir prendre un moment pour prendre connaissance des règles générales concernant la communication inclusive : cliquez ici

Nous sommes impatients de vous retrouver à Cape Town, et de participer ensemble à une large et mémorable Assemblée générale!